La peinture pour carrelage

Nombreux d’entre vous doivent en avoir marre de regarder votre carrelage. Abîmés et démodés, vous ne savez plus que faire de votre décoration intérieure. Ne perdez pas espoir, car il existe une solution qui peut vous aider : la peinture pour carrelage.

La peinture pour carrelage est sans aucun la meilleure des solutions pour redonner vie à vos carreaux. En effet, elle peut innover et réparer tout ce qui vous déplaît sur votre carrelage. Néanmoins, il est important de connaître quelques essentiels sur le sujet.

Quel genre de carrelage peut-on peindre ?

Tous les carrelages peuvent être peints et repeints, et cela, sans aucune exception. Que ce soit des grands, des petits, rugueux ou lisse, cela ne devrait poser aucun problème. Étant donné qu’il existe une large gamme de peinture pour carrelage, vous pouvez facilement faire votre choix. Grâce aux peintures opacifiantes par exemple, les carrelages les plus foncés peuvent désormais être repeints et avoir une nouvelle vie, même si on doit remettre une seconde couche.

En effet, il faut juste les bons outils et la bonne peinture et vous atteindrez facilement votre but. Pour cela, il existe différents types de peintures pour carrelage. Ainsi, la liste suivante vous sera d’une grande utilité pour le choix de votre peinture :

  • Peinture pour le carrelage mural: Pour cela, vous avez trois options. Première option, utiliser la peinture « direct carrelage » et repeindre directement. Ou utiliser une résine colorée, cette seconde alternative a tout de même moins d’importance pour ce type de produit. Et dernière option, utiliser une sous-couche spécifique, cette option vous permettra une plus longue tenue et vous permettra de choisir la couleur que vous désiriez.
  • Peinture pour le carrelage au sol: Par rapport au carrelage mural, peindre le carrelage au sol est plus difficile, mais pas impossible. Deux choix s’offrent à vous : Appliquer directement le produit au sol. Les joints resteront donc visibles. Ou, utiliser du béton ciré qui recouvrera entièrement tout votre carrelage.

Quelques conseils pour peindre son carrelage

  • Soyez généreux lorsque vous commencez à peindre votre carrelage. N’hésitez pas à utiliser une bonne quantité de peinture, cela vous aidera à avoir un meilleur rendu.
  • Pour éloigner les craintes sur la tenue de votre peinture, optez pour la résine. Ce produit est vraiment efficace et fiable pour vous assurer une longue tenue.
  • Il est impératif que vous n’utilisiez pas de la peinture mate dans des endroits humides, comme votre baignoire ou votre lavabo par exemple.
  • Pour conserver l’apparence des joints de votre carrelage, ne lésinez surtout pas sur vos finitions. Vous pouvez par exemple utiliser un stylo à peinture pour les leur donner de l’éclat.
  • Comme la peinture pour carrelage est reconnue pour être assez onéreuse, n’hésitez pas à utiliser une sous-couche. Cette option vous aidera non seulement à économiser de l’argent, mais elle vous permettra aussi de choisir la peinture que vous désirez.

Même si c’est assez évident, il est tout de même important de le rappeler : ne brûlez pas les étapes. Suivez à la lettre tous les consignes inscrites sur votre pot de peinture afin d’éviter les mauvaises surprises.

Articles connexes

panel58 Écrit par :

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !